Les enjeux de la transition énergétique en Occitanie

Actions - 05.03.21

La Région Occitanie lance le Mooc “Découvrir les enjeux de la transition énergétique pour agir en Occitanie” , avec l’Agence Régionale Energie Climat (AREC).

Le Mooc, produit par l’Agence Régionale Energie Climat (AREC) s’adresse aux acteurs professionnels d’Occitanie (collectivités, entreprises, associations). Cependant, les futurs professionnels, tels les étudiants d’Occitanie sont aussi visés par cet outil pédagogique très ludique. En effet, il a été conçu sous le prisme des acteurs régionaux et des dynamiques qu’ils animent sur le territoire. C’est pourquoi le campus, au travers de ses établissements partenaires se mobilise pour faire connaître le Mooc aux enseignants et aux apprenants.

Au gré des différentes séquences pédagogiques, le MOOC propose de découvrir les enjeux de la transition énergétique en Occitanie. Ainsi, seront abordés les thématiques de l’efficacité énergétique des bâtiments, des transports et de la mobilité durable, des énergies renouvelables, de l’aménagement responsable des territoires et des activités.

Il invite aussi les participants à initier leur propre projet de transition énergétique.

Ce MOOC d’information ne nécessite aucun pré-requis. Il est gratuit, ouvert à tous.

Des badges pour valoriser ses nouvelles connaissances

Encore un effort ! Suivez le mooc, répondez aux quiz de validation des connaissances et décrocher votre attestation de suivi !

Comment ?  Complétez votre parcours avec au moins un module thématique. Relevez, en fin de MOOC, le challenge du module “Mise en pratique : Développer votre projet” !