Une application pour trouver son parcours de formation
L’application ZÉPHYR

Une application pour trouver
son parcours de formation

Accéder à l’application Zephyr

CMQ HEREC

Le Campus habitat, énergies renouvelables et éco-construction met à votre disposition une application innovante pour faire face aux évolutions technologiques rapides et à la numérisation dans le secteur du bâtiment et des énergies renouvelables. Cette application de recherche vous permettra de trouver le meilleur chemin pour accéder aux formations souhaitées.
C’est pourquoi cet outil a bénéficié du soutien financier de la DIRECCTE Occitanie.

Un questionnaire en quelques clics
pour bien cerner les besoins

La loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel a pour objectif de faciliter l’accès de tous à la formation tout au long de la vie notamment grâce au compte personnel de formation. C’est pourquoi le campus veut contribuer à rendre plus lisible et accessible l’offre de formation de son territoire et de ses établissements et faciliter ainsi vos démarches. Notre application de recherche de formation métier de l’habitat et énergies renouvelables identifiera donc vos attentes à travers un questionnaire efficace. Et ainsi de vous diriger vers la solution de formation la mieux adaptée et de vous faire gagner du temps.

Des parcours de formation aux métiers de l’habitat et des énergies renouvelables dans les établissements du campus

A partir des données du questionnaire, l’application formation métier habitat et énergies renouvelables vous dirigera, par conséquent, vers le meilleur parcours de formation pour vous dans tous les domaines couverts par le campus sur les 5 départements de l’est de l’Occitanie.
De fait, les nouveaux besoins de compétences dans le domaine de l’habitat et des énergies renouvelables concernent particulièrement la gestion de réseau à distance et la supervision des parcs photovoltaïques et éoliens. Ils concernent aussi la formation des techniciens aux outils de la domotique et du pilotage de l’autoconsommation, l’isolation thermique des murs par l’extérieur et les compétences liées aux éco-matériaux. Enfin, les compétences des technico-commerciaux et la maîtrise des outils BIM sont extrêmement recherchés…

éolien
Application
géothermie
Formation
bâtiment
Énergies
conception
Renouvelables

Et pour ainsi trouver le parcours de formation que vous recherchez, six filières sont identifiées dans l’application:

1 – l’éolien
2 – l’hydraulique
3 – la géothermie

4 – les smart grids
5 – l’efficacité énergétique du bâtiment
6 – le solaire