application zephyr

Une application pour trouver le bon parcours de formation

Accéder à l’application Zephyr

Vous souhaitez vous former à un métier d’avenir dans l’Habitat, les Énergies Renouvelables et l’Éco-Construction ?

Du CAP au diplôme d’ingénieur, notre application ZEPHYR a sélectionné pour vous les meilleures opportunités de formation en Occitanie. Ouvert à toutes et à tous notre application vous accompagne pour trouver la formation qui répond à vos aspirations.

Laissez ZEPHYR vous guidez et devenez un acteur de la transition énergétique !

Cet outil a bénéficié du soutien financier de la DIRECCTE Occitanie.

Trouvez le parcours de formation que vous recherchez parmi les six filières identifiées dans l’application Zéphyr

Un questionnaire en quelques clics pour bien cerner les besoins

La loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel a pour objectif de faciliter l’accès de tous à la formation tout au long de la vie notamment grâce au compte personnel de formation (CPF). C’est pourquoi le Campus veut contribuer à rendre plus lisible et accessible l’offre de formation de son territoire et de ses établissements et faciliter ainsi vos démarches. Notre application de recherche de formation métiers de l’habitat et énergies renouvelables identifiera vos attentes à travers un questionnaire efficace et vous dirigera vers la solution de formation la plus adaptée.

À savoir : Vos données seront utilisées uniquement dans le but de vous proposer les formations adaptées à votre profil et à vos recherches.

Des parcours de formation aux métiers de l’habitat et des énergies renouvelables dans les établissements du Campus

A partir des données du questionnaire, l’application Zephyr vous dirigera donc vers le meilleur parcours de formation fait pour vous sur l’ensemble des domaines couverts par le Campus sur les 5 départements de l’est de l’Occitanie.
Les nouveaux besoins de compétences dans le domaine de l’habitat et des énergies renouvelables concernent particulièrement la gestion de réseau à distance et la supervision des parcs photovoltaïques et éoliens. Ils concernent aussi la formation des techniciens aux outils de la domotique et du pilotage de l’autoconsommation, l’isolation thermique des murs par l’extérieur et les compétences liées aux éco-matériaux. Enfin, les compétences des technico-commerciaux et la maîtrise des outils BIM sont extrêmement recherchées.