Le campus sur le Salon de l’Enseignement Supérieur

Actualités Campus - 08.01.21

A qui s’adresse le Salon de l’Enseignement Supérieur

Le campus sera sur le Salon de l’Enseignement supérieur, les 14, 15 et 16 janvier. Avec le campus, vous trouverez toutes les réponses à vos interrogations sur votre orientation si vous êtes lycéen, étudiant ou titulaire d’un bac + 2 ou bac + 3 ?
Ou encore, si vous êtes parents et vous souhaitez accompagner votre enfant dans son parcours d’orientation. Les professionnels de l’éducation et de l’orientation seront à votre disposition pour vous répondre.

Le stand des Campus des Métiers et des Qualifications au salon de l’enseignement supérieur de l’Académie de Montpellier

Pour découvrir les métiers et les formations postbac au salon de l’enseignement supérieur , venez sur le stand des campus. Accédez facilement aux documentations téléchargeables et aux vidéos de nos entreprises partenaires.
Pour aller plus loin et en savoir plus, participez aux conférences.” Les métiers des énergies renouvelables“, jeudi 14 janvier à 16h et “le numérique, un incontournable dans l’évolution des métiers”, vendredi 15 janvier à 15h15.

Tous les membres du campus seront au rendez-vous. Etudes à l’université de Montpellier, en IUT. En classe prépa ou en BTS. A l’Institut Mines Télécom, en alternance avec le GRETA CFA ou le CFA Ensup LR
Échangez sur l’espace « Information-Orientation » de l’académie de Montpellier pour construire votre parcours d’orientation et comprendre la procédure de Parcoursup.
Les psychologues de l’Éducation nationale vous attendent sur leur stand pour vous donner des informations et des conseils individualisés.
L’Onisep Occitanie vous proposera de consulter sur son stand les publications.

Quand et comment se déroule le Salon ?

En raison de la pandémie, le Salon de l’Enseignement Supérieur se tiendra sous forme virtuelle. Pour y participer, il suffit de s’inscrire ici . C’est pourquoi les inscriptions sont ouvertes à partir du jeudi 14 janvier 9h00.
Les jeudi 14, vendredi 15 et samedi 16 janvier. Puis, en ligne jusqu’au 24 janvier 2021 pour répondre à toutes vos interrogations.