L’aventure continue avec le projet ADESK !

Actions - 12.04.24

Le deuxième atelier sur la création d’activités numériques sur l’énergie solaire photovoltaïque a débuté le lundi 8 avril.
Toute l’équipe de formateurs kenyans était ravie d’être à Naivasha pour cet atelier. L’objectif est de continuer à produire les activités qui seront mises à disposition gratuitement. Comme lors de l’atelier précédent, ils devront mettre à profit leurs compétences en solaire photovoltaïque et faire preuve de créativité en proposant des activités interactives.

Notre expert français qui les assistera dans cette tâche est M. Francis Luconis, venu de Nîmes grâce à notre CMQE HEREC.

Projet ADESK - Kenya
Projet ADESK - Kenya

Les thèmes retenus cette fois-ci sont les suivants

  • Lire un schéma de câblage du système de panneaux photovoltaïques
  • Fonctionnement et surveillance
  • Installer les panneaux photovoltaïques étape par étape
  • Equipement et risques professionnels
  • Instruments de mesure pour une installation photovoltaïque

Cet atelier s’inscrit dans la continuité de l’engagement du projet ADESK à fournir des ressources éducatives gratuite et accessibles à tous. Toutes les activités créées seront accessibles à tous sur la plateforme FEI+.

Le projet ADESK, en collaboration avec ses partenaires locaux et internationaux, continue ainsi de faire progresser l’éducation et la sensibilisation autour des énergies renouvelables, contribuant ainsi à un avenir plus durable et équitable pour tous.

Vous souhaitez plus d’informations sur le projet ADESK ? Lisez notre article à ce sujet !