France Energie Eolienne au Campus

France Energie Eolienne au campus pour le tournage d’une vidéo

Partenaires - 22.12.20

France Energie Eolienne promeut les créations d’emplois durables en Région Occitanie

L’association France Energie Eolienne a choisi le Lycée Dhuoda pour mettre en lumière les opportunités d’emploi offertes par le développement de l’éolien en Occitanie. En effet, à fin 2019 la Région Occitanie comptait plus de 1950 emplois liés à l’éolien. Par exemple, les travaux d’infrastructures et de raccordement sont à prendre en compte car ils bénéficient aux entreprises régionales. Mais plus particulièrement, les métiers du développement et de l’exploitation des parcs représentent la majeure partie des emplois du secteur. C’est pourquoi les établissements du campus HEREC préparent à ces métiers.

Une vidéo pour mettre en lumière la filière de formation à l’éolien en Occitanie

Le lycée Dhuoda, lieu totem du Campus HEREC propose depuis plus de 15 ans une formation de technicien de maintenance en parc éolien. Certifiée GWO (Global Wind Organization), cette formation d’une durée de 8 mois est portée par le GRETA CFA du Gard. Elle est destinée aux demandeurs d’emploi et aux salariés en reconversion professionnelle. Le BTS M aintenance des Systèmes option C systèmes éoliens, quant à lui, est plus récent. Il s’adresse à des publics plus jeunes en formation initiale scolaire ou en apprentissage. Ensuite, les étudiants peuvent poursuivre en Licence Professionnelle Gestion et Utilisation des Energies Renouvelables avec l‘IUT de Nîmes. Grâce au partenariat du campus avec France Energie Eolienne, le campus entretient des relations étroites avec les entreprises du secteur. Ainsi, les formations s’adaptent parfaitement aux besoins du terrain.

Trouver au campus votre formation dans les métiers de l’éolien et de la transition énergétique

Pour découvrir l’ensemble de l’offre de formation du Campus Habitat, Energies Renouvelables et Ecoconstruction, rendez vous sur l’application Zéphyr . Grâce à cet outil, les jeunes et les adultes entrent en relation avec les établissements du Campus en quelques clics.