
Licence Professionnelle Gestion et Utilisation des Énergies Renouvelables
Étudiants, Formations du Campus - 27.04.21
Retrouvez les établissements du Campus qui proposent cette formation depuis notre application ZEPHYR en sélectionnant les secteurs « Solaire, Bâtiment, Smart Grid »
Objectifs de la Licence Professionnelle Gestion et Utilisation des Énergies Renouvelables
La licence professionnelle Gestion et Utilisation des Énergies Renouvelables a pour objectif de former des cadres intermédiaires en ingénierie électrique dans les domaines de l’intégration des énergies renouvelables ou du bâtiment intelligent. Formation en alternance : contrat de professionnalisation et contrat d’apprentissage – Possibilité de formation à temps plein. L’ensemble des formations est accessible en formation continue, (salarié, individuel ou demandeur d’emploi), sous réserve de validation des prérequis demandés et des modalités de chaque formation.
Prérequis
Etre titulaire d’un BTS Électrotechnique ou Fluides Énergies Domotique (FED) option domotique et bâtiments communicants ou d’un DUT GEII
Compétences visées de la Licence Professionnelle Gestion et Utilisation des Énergies Renouvelables
A l’issue de la formation, le diplômé sera capable de :
Utiliser un logiciel CAO pour la réalisation de plans électriques en 2D.
Maîtriser les systèmes de conversion de l’énergie électrique.
Répondre à un appel d’offre dans le domaine du photovoltaïque résidentiel/tertiaire.
Exploiter une centrale de production d’énergie électrique d’origine renouvelable.
Utiliser les outils logiciels appropriés pour le dimensionnement de centrales photovoltaïques.
Déployer et administrer un protocole de communication réseau pour objets intelligents et communicants.
Faire un diagnostic énergétique et établir un plan d’action pour améliorer le bilan énergétique.
Réaliser un système domotique pour un bâtiment intelligent.
Insertion professionnelle
Dans les domaines de l’intégration des énergies renouvelables ou du bâtiment intelligent en tant que Chargé(e) de projet, d’exploitation ou d’études.
Offres CONTRATS D’APPRENTISSAGE
Contact : Jonathan PRUDENT Responsable Recrutement. Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation à l’adresse mail suivante jonathan.prudent@edf-re.fr